Session conjointe pour examiner le projet de la loi de finances 2026
La session plénière conjointe entre l'Assemblée des représentants du peuple et le Conseil national des régions et districts s’est tenue, ce vendredi soir, sous la présidence de Imed Derbali, président du Conseil national des régions et des districts, pour voter le projet de loi de finances 2026, en présence d’Ibrahim Boudrabala, président de la première Chambre, après son adoption par le Parlement.
Selon un communiqué du Conseil, la séance a débuté par le vote sur l’ouverture de la discussion du projet de loi, suivi du vote sur les crédits des missions et des missions spéciales, inscrits dans le projet du budget de l’État pour 2026.
Il est à noter que le Parlement a adopté hier, jeudi, le projet de la loi de finances 2026 dans son ensemble, par 89 voix pour, 12 abstentions et 13 contre et 12 abstentions.
Cette adoption intervient, après l’examen complet des articles et des amendements, le projet de loi étant désormais prêt à être mis en œuvre, selon les procédures constitutionnelles en vigueur.